IdentifiantMot de passe

Votre journal économique : Le Journal du Palais
Abonnez vous pour profiter de l'intégralité de nos services !
Nos services
Nous contacter
Contactez une autre édition

  • Abonnez-vous
  • Appels d'offres par e-mail
  • Alerte Annonces légales
Edito

Dijon connectée, Dijon préservée, mais Dijon remarquée...

D’un côté, Dijon Métropole qui inaugure son poste de pilotage connecté des espaces publics. Un ensemble qui positionne la ville comme très innovante en matière de smart city et qui tend au passage un miroir moderne [...]

lire l'édito

Portrait

La fabrique d’Histoire

Je dois avouer une chose : je serais sans doute encore à écouter Joëlle Rolland me parler de bracelets en verre sous l’ère gauloise si je ne devais terminer cet article pour vous permettre d’en apprécier les reliefs [...]

lire le portrait

Alerte Annonce judiciaire legale

Recevez par fil d'actualité des annonces judiciaires légales !

Choisissez votre département et les types de procédures judiciaires légales que vous souhaitez obtenir et chaque jour, obtenez en la liste !

S'INSCRIRE

Offres d'Emploi
Article

Dijon appuie sur le bouton

Personne n’aurait osé y croire il y a encore quatre ans. Et pourtant, Dijon se retrouve aujourd’hui au centre de toutes les attentions, tant son projet de métropole connectée, suscite des envies. En inaugurant le 11 avril, le poste de pilotage centralisé, premier élément très concret de cette smart city, la collectivité ouvre en grand les portes du futur. 

« On Dijon, développait François Rebsamen, président de Dijon métropole, s’appuie sur la gestion à distance de l’ensemble des équipements urbains des 23 communes en améliorant la qualité de services auprès de ces 252.000 habitants ». Voie publique, encombrants, espaces verts, loisirs, vidéoprotection, On Dijon vise à mieux organiser les déplacements et d’une manière générale à rendre les habitants acteurs de leur mobilité. 

Nouveau modèle urbain

Il permet [...]

lire l'article



Faro

TOUT FARO