IdentifiantMot de passe

Bonjour,
Le groupe de presse économique ForumEco rassemble un ensemble de journaux hebdomadaires régionaux habilités à publier les annonces légales
Nos services
Nous Contacter !

  • Abonnez-vous
  • Appels d'offres par e-mail
  • Alerte Annonces légales

L'édito de la semaine

Quel scénario pour 2019 ?

Après une fin d’année chaotique, tant sur le plan économique que politique, que peut-on, dans de telles conditions attendre de 2019 ? Nous pouvons toujours, pendant trois semaines encore, continuer à nos souhaiter les uns et les autres une belle et heureuse année, ponctuée de santé, de bonheur, de réussite et de milliers d’autres bonnes choses, bien malin celui qui peut prédire de quoi sera faite cette nouvelle année. Car rarement les incertitudes n’auront été aussi pesantes sur l’état d’esprit des Français. 

La première d’entre elles concerné évidemment les gilets jaunes, qui, en un mois à peine ont réussi en un mouvement d’apparence anodin et bon enfant à son origine, à ébranler les certitudes d’un Président en quasi-état de grâce depuis qu’il s’est lancé dans la course à l’Elysée. 

Pourront-ils peser dans le paysage politique, sans organisation véritable et surtout sans véritable ligne conductrice cohérente ? Comment les élections Européennes rebattrontelles les cartes ? Les réformes engagées ou à venir pourront-elles voir le jour telles qu’envisagées par l’exécutif ? Remettrontelles en marche notre économie et un gouvernement sacrément bousculé depuis l’été dernier ? Mystère… 

Une année passionnante à venir donc, mais aussi riche en interrogations et pour laquelle on ne peut qu’espérer ambition, action et réussite. Et ce, quels qu’en soient les acteurs, pourvu que le scénario soit réussi. Avec à la clé de bons dialogues, des décors variés et lumineux et

Benjamin Busson